Registerleiter18
Instrumentdetail
  • 0
  • 1

Sébastien Pasche

Sébastien Pasche a commencé l'euphonium à l'âge de 9 ans à l'école de musique de l'Union Instrumentale de Forel (Lavaux). En 2013, il obtient un certificat de solfège et d'euphonium au conservatoire de Lausanne dans la classe de Serge Gros.


Il a participé avec succès à de nombreux concours de solistes régionaux, cantonaux et nationaux, où il a notamment terminé vice-champion vaudois toutes catégories cuivres en 2013 et champion vaudois toutes catégories cuivres en 2014.


En 2013, il étudie l'harmonie avec Jean-Christophe Monnier et la direction d'ensemble à vents avec Hervé Grélat au conservatoire de Lausanne, et obtient un certificat non-professionnel en 2015.


Sébastien joue à l'Union Instrumentale de Forel (Lavaux), société dont il est le sous-directeur, et a joué à l'ensemble de Cuivres Mélodia A de 2011 à 2018. Il dirige l'ensemble des jeunes de la fanfare de Forel et au Camp Musical de la Région de Lavaux. En 2016, il reprend l'Ensemble de cuivres Mélodia B, brass band évoluant en 2ème catégorie.


Actuellement, il étudie l'euphonium à la Haute école des Arts de Berne dans la classe de Thomas Rüedi.

Sébastien Pasche